lundi 24 mars 2014

Les visages de Dieu


D'Amédée Mallock
Aux Editions Pocket


S’il est une qualité qu’il faut reconnaitre à Mallock c’est bien sa capacité à étonner ses lecteurs à chacun de ses ouvrages. Il n’est pas un de ses livres qui ressemblent à un autre, son imagination et sa créativité semblent sans limite.
Après avoir lu « Le cimetière des hirondelles «  et les « Les larmes de Pancrace»,  je me suis plongée dans « Les Visages de Dieux » pensant retrouver une trame identique à celles de deux premiers ouvrages (derniers ouvrages seraient plus juste –dans la mesure où «  Les Visages de Dieu » est son tout premier opus), il n'en est rien. La construction de son histoire est très différente puisque l’on ne découvre le coupable qu’à la fin du livre.
Il est ici question d’un tueur en série, surnommé le « Maquilleur » créateur d’icônes pour sa quête de la perfection dans le vrai visage de Dieu. Mallock va  devoir se pencher sur des crimes atroces, perpétrés depuis plusieurs décennies et à travers plusieurs continents. Le « maquilleur » revient après quelques deux cent crimes commis, non élucidés. Alors copycat ? Ou bande organisée ? C’est ce que va s’employer à découvrir l’équipe du « 36 ». Du suspens, de la tension, de l’hémoglobine, trois ingrédients qui rendent ce thriller captivant. A l’instar de tous les ouvrages de l’auteur, on tourne les pages avec rapidité, avidité même, sans qu’aucun temps mort ne vienne perturber la lecture.

Pourtant peu accro aux thrillers, je suis accro à Mallock, à sa qualité d’écriture et son inventivité. Je suis certaine que cet auteur n’a pas fini de nous surprendre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire