lundi 27 mai 2013

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier


Aux Editions Pocket


Si la sécurité sociale n’accusait pas déjà un lourd déficit, j’aurais suggéré que ce livre soit remboursé au même titre qu’une prescription d’anxiolytiques.
Blague à part, je suis certaine  de l’effet bénéfique de l’ouvrage pour les lecteurs dont le moral est en berne.
Julie, jeune femme attachante de 30 ans mène une vie presque routinière entourée de ses amis, dans une petite ville de province. Mais sa vie tranquille commence à l’ennuyer, jusqu'au jour où, un nouveau voisin emménage dans son immeuble. Son quotidien va alors être bouleversé par l’arrivée de ce jeune homme et elle multipliera les bourdes et les gaffes pour tenter de le séduire.
Frais, léger, et drôle, doté d’une histoire sympathique et d’un « happy end », ce petit ouvrage fait partie des incontournables qui apportent de l’humour, de la joie, et de la légèreté dans la vie des lecteurs. « Demain j’arrête », est un remède contre la morosité et dans cette période économique et sociale compliquée,  il est d’utilité publique de lire ce livre.

Un ouvrage à mettre dans son sac pour les vacances, si vous avez résisté jusque-là…

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle nuance ! Trop de commentaires excessifs, ont finalement repousser ma lecture de ce sympathique roman. Tu le mets au rang de l'utilité publique ! Ce n'est pas rien ! mais j'aime ta délicatesse pour parler de ce roman, soit disant trop top, trop génial ! A lire absolument ! La vie est une vaste pièce de théâtre, et il ne tient qu'à nous comédiens et marionnettes d'en faire une jolie comédie ! Un joyeux appel à l'autre, si je comprends bien ! Je dois le lire absolument, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Titi,
    Je ne le considère pas comme "trop génial" mais comme une parenthèse légère qui te permet te t'évader loin de tes soucis le temps d'une lecture. Donc oui, je te le recommande, en particulier pour les jours où le moral est au plus bas.

    RépondreSupprimer