jeudi 30 août 2012

Bienvenue parmi nous



A l’heure où les médias nous inondent d’informations sur la rentrée littéraire et les quelques 646 ouvrages qu’il faut avoir lus pour être dans la mouvance littéraire, je nage à contre-courant et lis un livre écrit il y a plus de dix ans. Bien que je brûle d’envie de me plonger dans quelques nouveautés, l’adaptation de ce livre au cinéma par Jean Becker, me pousse à me plonger à nouveau dans l’univers d’Eric Holder et je ne suis pas déçue.
L’auteur nous raconte l’histoire improbable d’une jeune fille mise à la porte par sa mère, qui débarque chez un couple dans le Sud de la France, au hasard de son vagabondage.
Si Daniela, cette jeune adolescente peu épargnée par la vie, trouve réconfort et écoute auprès d'Alice dans la maison de ces deux sexagénaires, elle deviendra, elle-aussi, un élément indispensable dans la vie de ces hôtes, notamment dans celle de Taillandier.
Peintre  en panne d’inspiration, grâce à elle, il ne retrouvera pas  seulement le gout pour le dessin mais également le gout à la vie.
Une histoire émouvante, qui ressemble peu à la réalité de la vie quotidienne mais on a envie d’y croire tant le récit est beau et les protagonistes attachants.

E.D

Bienvenue parmi nous  d'Eric Holder aux Editions J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire