dimanche 22 avril 2012

La Maison du Bout du Monde


La Maison du Bout du Monde c’est l’histoire de deux adolescents devenus grands dont les chemins se sont séparés à l’heure de l’Université. Un ado désorienté qui se raccroche à la famille de son ami. Lequel partira faire ses études à New-York pour sortir du joug de sa mère.

C’est aussi, plus tard, la rencontre amoureuse entre 3 personnes, un hétéro, un homosexuel et une femme plus mure qui deviendra leur amie, leur confidente, leur maman mais aussi la maman de leur enfant.

Un ménage à 3 improbable d’une génération en perdition qui quittera New-York pour s’installer à  proximité de Woodstock. Leur insouciance laissera vite la place aux doutes et à la  déception. Le trio sera rattrapé par la réalité, celle de la maladie.

Cet ouvrage ne fait pas partie de mes lectures habituelles mais il relate de deux moments révolus qui marquèrent notre époque ; celle des hippies et du début des années 80, aux premières heures du Sida.  
Mickael Mayer en fera d’ailleurs un film en 2003 avec pour acteurs principaux : Colin Farrell, Robin Wright et  Dallas Robert.

La Maison du Bout du Monde aux Editions 10/18 de Michael Cunningham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire